New York estivale et gourmande

paletas

Votre vol jusqu’à New York est enfin terminé. Mais après avoir quitté l’aéroport, que faire dans la Grosse Pomme en plein été ?

Réponse avec une fine sélection réservée aux gourmets.

Engloutir le meilleur burger de la ville

Oublier Shake Shack et ses burgers vénérés par tout new yorkais qui se respecte. Désormais, c’est Unami Burger qui donne le ton. Véritable phénomène sur le côte Ouest, cette petite chaîne a élu domicile dans la Grosse Pomme dans le quartier de Greenwich Village. Un soulagement pour les new yorkais qui bavaient devant les 14 restaurants californiens. Ici, les serveurs sont de la partie contrairement aux traditionels fast food. Ce qui fait la différence ? La 5ème saveur, l’unami, que l’on retrouve avec les champignon, le fromage ou la viande cousine du boeuf de Kobé, très tendre donc. Comptez entre 10 et 14 dollars.

Unami Burger, 432 Avenue of the Americas (10th Street)

Plus d’infos sur www.umami.com/umami-burger

Profiter de restaurants huppés à prix cassé

Deux fois par an, c’est devenu un classique : les locaux se ruent sur les plus de 300 restaurants partenaires de la Restaurant Week, qui proposent des déjeuners et dîners complets à respectivement 25 et 38 dollars jusqu’au 16 août. Parmi nos chouchous : Tribeca Grill (dont le propriétaire est… Robert De Niro), Telepan et le Café Boulud, trois établissements haut de gamme accessibles à toutes les bourses pour une fois.

Plus d’infos sur www.nycgo.com/restaurantweek

Se rafraîchir autour d’une glace à la new yorkaise

Si les Italiens ont leur gelato, les habitants de Big Apple possèdent leurs paletas, de l’ice cream tout droit venu du Mexique. C’est Fany Gersion, de la Newyorkina et Christina Tosi, du Momofuku Milk Bar, qui sont à l’origine de ce dessert glacé revisité. Au programme donc, des saveurs particulières comme le goût du lait quand il reste un fond de corn flakes dans le bol , du caramel au lait de chèvre chocolaté ou encore un parfum crème-agrumes caillés. Trois versions qui nous font revenir avec nostalgie en enfance. Comptez 4 dollars pièce.

Plus d’infos sur milkbarstore.com

2 réponses à “New York estivale et gourmande

  1. Mmmmhh!! L’unami Burger donne trop envie!! Et la glace au gout du fond de lait aux corn flakes aussi!! Hahaha ça suit ce qu’on disait ce week end!! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s