New York, cité cafféino-friendly

Café New York

Un voyage à New York est toujours synonyme de découvertes en tout genre. Et les gourmets le savent : si Starbuks a démocratisé le café avec ses plus de 13 000 points de vente à travers le pays, la Grosse Pomme est sans aucun doute la métropole occidentale où l’on déguste le meilleur petit noir (ou autre !), les meilleurs crus servis par les meilleurs baristas, loin devant Paris et ses établissements historiques qui n’ont de cafféiné que le nom. C’est pourquoi je vous propose une petite sélection de mes cafés new-yorkais coups de coeur.

Abraço

Le café le plus mignon de New York. Ce lieu minuscule est pourtant l’un des préférés des habitants de l’East Village. Ici, on prend son expresso à l’extérieur ou débout, comme à Naples. Parmi les points forts : des crus artisanaux parfaitement équilibrés à accompagner avec l’une des pâtisseries maison comme le très populaire sablé à l’olive et la pêche des baristas, toujours souriants et disponibles.

86 East et 7th Street.
Plus d’infos sur abraconyc.com

Third Rail Coffee

Un petit bijou situé dans West Village. Tout petit, ce café de poche est l’un des meilleurs de l’avis des experts locaux. Essayez leur café glacé : c’est une tuerie ! Le barista en chef, Mike Jones, est un génie du genre habitué des compétitions dédiées à une boisson qui est aujourd’hui un art à part entière.

240 Sullivan Street
Plus d’infos sur www.thirdrailcoffee.com

Culture Espresso Bar

Qui aurait cru que le quartier de Midtown, pourtant pas le plus accueillant de la ville pour les amoureux d’un New York atypique, abritait l’un des meilleurs cafés de New York ? La table centrale en bois brut attire les amateurs de petit noir bien au delà de Manhattan, fait rarissime quand on connaît la densité et la qualité des cafés à Brooklyn notamment. Malgré un nom pas franchement original, le Culture Espresso Bar séduit par son indépendance et les produits utilisés, notamment du café Heart Coffee Roasters directement livré depuis la très branchée ville de Portland. Dernier point qui fait de CEB (pour les intimes) l’une de mes adresses favorites : les donuts de chez Dough.

7 W 38 St
Plus d’infos sur www.cultureespresso.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s