Les meilleurs boutique hôtels de New York

Si New York ne manque pas d’hôtels avec 50 millions de touristes chaque année, il serait dommage de ne pas profiter pleinement de votre séjour dans un nid douillet. Loin de la standardisation des chaînes hôtelières internationales, laissez-vous tenter par le charme discret des boutiques hôtels. Ces établissements indépendants  proposent un cadre design, un style et une personnalité propre ainsi qu’un personnel aux petits oignons qui feront de vous non plus un client mais un véritable invité. Revue de six d’entre eux avec notre partenaire Holidacheck.

  • Chambers Hotel

Situé  à Midtown, à deux pas de Central Park, cet hôtel cosy de 72 chambres met l’art à l’honneur. 500 œuvres d’artistes connus ou émergents peuplent ainsi l’ensemble de l’établissement. Les suites ont une impressionnante vue sur la skyline de Manhattan. Profitez du room service géré par « Ma Peche » le restaurant maison dont le chef n’est autre que le médiatique David Chang. Pour des idées de sorties, n’hésitez à demander au concierge qui connait la ville comme sa poche. Enfin, n’oubliez pas de jeter un œil au blog de l’hôtel, alimenté régulièrement par des billets sur l’art local. A partir de 250 euros la nuit.

Plus d’infos sur chambershotel.com

  • The James Soho

Consacré par les lecteurs du magazine Condé Nast Traveller en octobre dernier et régulièrement encensé par la presse, le James Soho est niché au cœur de l’un centres artistiques de la ville.L’hôtel lui-même n’est pas en reste avec un mur à l’entrée entièrement décoré de touches de claviers d’ordinateurs, des couloirs, ascenseurs  et un lobby qui valent le détour. Mais ce qui fait le charme du James Soho, c’est son rooftop bar avec des cocktails artisanaux et une superbe vue sur le pont de Brooklyn. A partir de 250 euros la nuit.

Plus d’infos sur www.jameshotels.com/new-york

  • Ace Hotel

 

Au nord du Madison Square Park et proche du Theather District, cet établissement bohème et branché revendique son  attachement au street art, que l’on peut apercevoir un peu partout dans les chambres et les couloirs avec des centaines de stickers et graffitis.  Les DJ les plus en vogue viennent mixer ici. Raison de plus pour y séjourner ? L’Ace Hotel est tellement adoré par ses locataires qu’une dizaine d’entre eux ont décidé d’y vivre… à l’année !  A partir de 130 euros.

Plus d’infos sur www.acehotel.com/newyork

  • The Marcel At Gramercy

 

Le Marcel, comme on le surnomme ici, a réussi quelque chose de peu commun à New York : se sentir comme chez soi. Peut-être est-ce dû à l’ambiance zébrée, zen et feutrée des chambres ? De nuit, ne manquez pas le Polar Lounge, où le gratin des médias vient se relaxer autour d’une coupe de champagne. A partir de 140 euros la nuit.

  • Hotel le Bleu

Direction Brooklyn pour cet hôtel ultra-design aux 48 luxueuses chambres toutes de bleue vêtues. L’équipe en place cultive ici une réelle différence avec Manhattan : wifi, petit déjeuner, mini bar et films… gratuits. Des films arty sont même projetés sur la façade de la structure en verre imaginée par l’architecte colombien Andres Escobar. Après avoir délaissé votre chambre, partez à la découverte des librairies et boutiques alternatives, épiceries bio et cantines branchées de Park Slope non sans avoir flâné dans le Central Park local, Prospect Park. En soirée, filez sur le toit pour une fête improvisée, avec vue directe sur la Statue de la Liberté s’il vous plaît. Un établissement dont le New York Times a fait son chouchou. A partir de 130 euros.

Plus d’infos sur www.hotellebleu.com

  • Soho House

 

Situé dans Meatpacking District, où des dizaines de bouchers officiaient avant que le quartier n’attire les plus branchés des new yorkais, le Soho Hotel est un club strictement privé. Pas d’inquiétude cependant : vous pourrez y séjourner au titre de membre temporaire. Les intérieurs en bois brut, très lofts dans leur aménagement, sont ultra chaleureux. Le service de conciergerie sans interruption, le spa magnifique et l’incroyable vue sur l’Hudson River depuis la piscine sur le toit compléteront le tableau. Le genre de lieu à la fois rustique et contemporain dont on ne veut définitivement plus se séparer. A partir de 220 euros.

Plus d’infos sur www.sohohouseny.com

2 réponses à “Les meilleurs boutique hôtels de New York

  1. Ca fait rever, malheuresement je ne pense pas avoir un budget compatible avec ce genre d’hotel quand je viendrais visiter NY !

  2. Tres bon listing pour changer des chambres d’hotels avec dessus-de-lit a fleurs style grand-mere…..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s