Nouveau guide en librairie : New York l’Essentiel

Connaissez-vous New York l’Essentiel ? Ce mini guide vendu 7 euros est un concentré d’adresses classiques et originales.

J’ai ainsi pu découvrir la Delegates Dining Room, cantine des Nations-Unies ouverte au public, où vous croiserez au déjeuner tout un tas de diplomates  venus profiter du buffet à 27 dollars (sur réservation uniquement, veste obligatoire pour les hommes, jeans et baskets interdits).

Ou encore McNally Jackson Books, une excellente librairie indépendante à Soho, qui, non contente d’héberger un café très sympa, propose également wifi gratuit, très belle sélection de magazines du monde entier ainsi que l’Expresso Book Machine, un drôle d’engin capable d’imprimer n’importe quel livre ou presque en quelques minutes seulement.

A l’origine de ce guide, Charlotte Le Grix de la Salle. Cette jeune femme est journaliste et a été pendant 10 ans présentatrice pour Canal +, i-Télé ou encore 13ème Rue. En 2009, elle s’installe dans la Grosse Pomme et rejoint France-Amérique en tant que rédactrice en chef (c’est d’ailleurs grâce à elle que je suis devenu chroniqueur pour la version web du magazine). Depuis peu, elle anime la collection documentaire « 21ème siècle » produite par l’ONU et TV5 Monde.

On retrouve également des mini-interviews de personnalités new-yorkaises telles que Norisol Ferrari, créatrice de manteaux ou encore Kyle Anderson, coach et joueur de football américain.

Un guide de poche de 160 pages parfait pour découvrir la ville en quelques jours,  avec un bon plan par page qui met en valeur les adresses sélectionnées à travers un aspect particulier : le plus studieux, le plus vertigineux, le plus avant-gardiste…

Si vous souhaitez découvrir quelques pages de New York l’Essentiel, cliquez ICI.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s