#21. Justine Pereira, bloggeuse-amoureuse

A peine ses 20 bougies soufflées que déjà Justine traverse l’Atlantique. Par amour. Et tant mieux pour nous puisque depuis le 12 décembre dernier, elle nous régale sur son blog de coups de cœur et adresses en tout genre. Une mine d’info !

Retrouvez Justine sur son blog, Facebook et Twitter.

1. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Je suis une française de 20 ans, mariée, curieuse, très gourmande, bavarde, un peu geekette, de plus en plus écolo et blogueuse depuis mon arrivée aux Etats-Unis. J’aime beaucoup rire,  les après-midi entre copines, les réseaux sociaux, aller au cinéma, les restaurants en amoureux, les coccinelles, et bien entendu me promener dans New-York.

2. Depuis combien de temps es-tu à New York?

Je suis arrivée ici le 3 Décembre 2011 mais j’avais déjà eu l’occasion de découvrir New-York pendant plus de deux mois l’année dernière. J’habite à Hoboken dans le New-Jersey, de l’autre côté de l’Hudson, juste en face de la Grosse Pomme.

3. Tu es connue pour?

…ma gourmandise et je pense que c’est ce que tous mes amis ou ma famille vous dirait si vous leur demandiez un adjectif me concernant. Et je suis connue pour mon aversion pour le sport aussi, mais j’y travaille et je me suis même inscrite à une salle de sport près de la maison !

4. Inconnue pour?

Bonne question ! Je crois que l’on sait tout de moi… Je n’ai malheureusement pas de talent caché !

5. Plutôt Burger ou Bagel?

Je dirais bagel pour le petit déjeûner ou un brunch du dimanche et burger pour un dîner entre copains.

6. Cookie ou Tarte?

Le choix est difficile ! J’adore les cookies, mais j’aime aussi énormément les tartes au citron et celles aux abricots.

7. Un film/une musique/un livre?

Un film ? Je dirais plutôt un dessin animé (oui je suis une grande gamine) que j’ai vu il y a peu de temps au cinéma : The Lorax qui vise à sensibiliser les gens sur la nécessité de préserver la planète.

Une chanson ? Une de celles d’Yves Jamait, un chanteur français que j’adore.

Un livre ? Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, d’Anna Gavalda.

8. Une anecdote sur une situation qui t’est arrivée dans la Grosse Pomme?

Je pense que tous les français qui vivent ici et à qui l’on demande d’où ils viennent, dans un restaurant ou un magasin on le droit à un « Oh, Paris ! ». Et en général, ces personnes vous sortent toujours deux ou trois mots qu’elles connaissent en français. La semaine dernière la coiffeuse m’a tout de suite demandé si la France me manquait et m’a dit qu’elle était très fière que sa fille ai choisi d’apprendre le Français à l’école.

9. Un cadeau à ramener de New York?

J’aurais bien répondu « des cupcakes de chez Magnolia Bakery », mais pas sûre que ça passe à la douane alors je dirais le classique t-shirt I Love NY, ça plait à tous les coups ! Ou alors des M&M’s, il en existe à tous les goûts ici : noix de coco, beurre de cacahuète, bretzel… Pour les petits garçons, je pense que les miniatures de taxi ou de camion de pompier peuvent faire leur effet et pour les petites filles un ours en peluche complètement personnalisable de chez Build a Bear sur 5th Avenue. Sinon il y a aussi les indémodables Converse, mon filleul ne quitte plus les siennes !

10. Des adresses gourmandes?

Magnolia Bakery, justement, pour déguster de délicieux cupcakes. Choc-O-Pain, une boulangerie française qui a ouvert en début d’année à Hoboken et qui fait du pain et des sandwichs délicieux ainsi que des viennoiseries et des pâtisseries à tomber ! Et pour mon côté bio, le restaurant GustOrganics, que j’ai découvert il y a peu de temps et qui se trouve près de 14th Street à Manahttan.

11. Ton plat préféré à New York?

Du poulet à l’ananas de chez  Hoy Wong Restaurant‎, un petit restaurant qui se trouve dans Chinatown. Et j’aime beaucoup aussi les French Toast, une sorte de pain perdu, idéal pour un brunch.

12. Le bar où te trouver?

Pour ça il faudra attendre le mois de Mai ! Je n’ai pas encore 21 ans et je ne peux donc pas rentrer dans les bars aux Etats-Unis.

13. Et pour le shopping?

34th Street regorge de magasins de vêtements et de chaussures en tout genre, c’est en général là que je fais mon shopping.

14. Où écouter de la bonne musique?

Le fait que je ne sois pas majeure aux USA me limite dans le choix des sorties et je ne suis donc, pour l’instant, pas spécialement déplacée pour écouter de la musique…

15. Une attraction atypique?

Je n’ai pas vraiment d’attraction particulière à vous présenter pour le moment, mais je conseille vraiment à tous ceux qui veulent visiter New-York de faire les grands classiques bien entendu (Empire State Building, 5th Avenue, Times Square…) mais aussi de sortir des sentiers battus et d’essayer les coins un peu moins touristiques, les petits restaurants plutôt que les grandes chaînes…

16. Un lieu à visiter hors de la ville?

Hoboken ! C’est une ville très sympa, il y a de nombreux petits parcs. Et pour ceux qui aiment sortir il y a plein de bars assez prisés et des restaurants très sympas. Des bords de l’Hudson on a une vue imprenable sur New York et la skyline est magnifique de nuit.

17. Tu as à présent carte blanche pour conclure l’entretien.

J’ai créé mon blog Une Coccinelle à New-York dans le but de faire partager ma vie quotidienne aux Etats-Unis,  mes bons plans, les coutumes locales… Le blog parle principalement de la Grosse Pomme, mais je raconte aussi de mes voyages dans les autres villes américaines. La dernière en date est Boston et, si tout va bien, vous pourrez découvrir Miami cet été ! Les États-Unis nous plaisent beaucoup, à mon mari et à moi même, et je pense que l’on va y rester plusieurs années, il y aura donc plein de choses à découvrir sur le blog pendant un moment !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s