39 chaînes de fast-food à New York introuvables en France

Selon une étude du site Bundle.com parue en juin dernier, les New Yorkais passeraient 48% moins de temps dans les fast foods que la moyenne nationale et serait 93ème sur le classement des 100 plus grandes villes américaines en terme de temps passés dans les chaînes de chicken, tex-mex et autres burgers.

Pourtant la Grosse Pomme regorge d’enseignes de fast food, qu’elles soient locales, régionales ou présentes dans tout le pays.

I) Les fast-food où le burger est roi

1. Burger King

Date de création: 1954 à Miami en Floride
Slogan: « Have it your way »
Présence aux Etats-Unis: 7300 restaurants
Présence à New York: 18 restaurants

La deuxième chaîne de fast food la plus célèbre du monde est présente aux quatre coins du monde que ce soit dans la Grosse Pomme ou en Australie là ou elle prend le nom de Hungry Jacks. Une ambiance similaire au McDo avec dollar menu et tous les classiques de la restauration rapide avec des prix légèrement plus élevés que chez Ronald.

Que commander? Le Whopper, ennemi juré du Big Mac que beaucoup jugent de meilleure qualité. Pas de sauce spéciale mais de la la mayonnaise tout simplement. A titre personnel, je préfère le Whopper au Big Mac. Sinon on peut tenter les chicken fries, blanc de poulet en forme de frites (au choix boîte de 6, 9 ou 12). On peut aussi tenter les sundaes Oreo ou encore le Frozen Coke, de la glace pillée au coca. Enfin j’ajoute que New York est l’une des seules villes à accueillir un Whopper Bar dont je vous parlais il y a quelque temps.

Plus d’infos sur www.bk.com

2. Smash Burger

Date de création: 2007 à Denver dans le Colorado
Slogan: « Every city’s favourite burger place »
Présence aux Etats-Unis: 133 restaurants
Présence à New York: 1 restaurant

Une jeune chaîne de fast food qui se développe et fait des petits partout dans le pays alors qu’on pensait le marché saturé. En même temps quoi de plus normal quand on sait que c’est Tom Ryan, un ancien dirigeant de chez McDo et inventeur du McFlurry (la meilleure glace du monde…si si) qui en est à l’origine.

Que commander? Le Smash burger, produit phare de la chaîne avec sa sauce secrète et son egg bun (hamburger et oeuf à cheval). Sinon beaucoup de choix du côté des sides: Smash fries (frites au romarin, l’huile d’olive et à l’ail), Truffle fries (au parmesan et à la truffe), fried pickles (des cornichons frits), ou encore des veggies fries (asperges, haricots verts et carrottes le tout frit). Côté desserts, les milkshakes Haagen Daz nous font de l’oeil.

Plus d’infos sur smashburger.com

3. Shake Shack

Date de création: 2004 à New York City
Slogan: no communiqué
Présence aux Etats-Unis: 12 restaurants
Présence à New York: 7 restaurants

Le petit fast food ouvert en plein cœur du Madison Square Park a aujourd’hui une ambition mondiale. Normal, cette chaîne new yorkaise a tout bon: steaks frais, boissons maison, pain hamburger brioché et fondant. Faites attention car l’attente est longue. Vous avez d’ailleurs accès sur le site internet de l’entreprise à une webcam qui filme la file du premier Shake Shack.

Que commander: le Shack Burger bien sûr! Avec sa sauce spéciale, il coûte 4.5 dollars en single et 7 dollars pour le double (1 ou 2 steaks). Autre tuerie: les Cheese fries, ces frites croustillantes nappées de cheddar. Pour les boissons, si la chaîne commercialise tous les sodas standards, mieux vaut opter pour la limonade ou le thé glacé maison. On peut même essayer le Anold Baker qui combine les deux. Enfin ne pas faire l’impasse sur les milkshakes très très denses (les fameux Concretes), à tel point qu’on les mange à la cuillère et que je considère comme les meilleurs de la ville. Je suis un raide dingue de lUpper east Side (glace à la vanille, purée de fraise, morceaux de sablés et lamelles de banane) et du Concrete Jungle (caramel, bananes et peanut butter)

Plus d’infos sur shakeshack.com

4. Hooters

Date de création: 1983 à Atlanta en Georgie
Slogan: « A fun place to work »
Présence aux Etats-Unis: 435 restaurants
Présence à New York: 1 restaurant

Cette chaîne de fast food dont le nom signifie chouette (l’animal) et également nichon en argot est célèbre pour ses serveuses sexy, dont l’uniforme de travail est un mini short orange et un débardeur blanc.

Que commander? Le Strip Cheese Sandwhich (un burger à base de pièce de de poulet avec du provolone, du cheddar et un pain ciabatta). On pourra aussi tester leurs wings à commander de 5 à 50 pièces selon votre appétit. Mais Hooters est surtout connu pour ses Tater Tots servis avec du bacon, du fromage, de la crème fraîche et de la ciboulette. Parmi les autres curiosités, on trouvera aussi des crevettes frites, des mini burgers. Enfin côté desserts, il y a à la carte la fameuse key lime pie, la tarte au citron de Floride dont tous les Américains raffolent.

Plus d’infos sur www.hooters.com

5. Five Guys Burgers and Fries

Date de création: 1986 à Arlington en Virginie
Slogan: non communiqué
Présence aux Etats-Unis: plus de 900 restaurants
Présence à New York: 19 restaurants

L’un des points forts de 5 Guys, bien connu des amateurs de burgers est la qualité de viande. L’enseigne se vante même de ne pas utiliser de produits surgelés. Autre marque de fabrique: pendant l’attente après la commande, des cacahuètes sont mises à disposition et sont devenues aussi cultes que l’entreprise elle même.

Que commander? Il existe quinze toppings différents et gratuits pour agrémenter son burger. Anecdote: il existe plus de 250 000 combinaisons pour créer son sandwich. On optera donc pour les burgers, de très bonne facture que ce soit  en Regular (deux steaks hachés) ou Little (un seul steak).

Plus d’infos sur www.fiveguys.com

6.Wendy’s

Date de création: 1969 à Columbus dans l’Ohio
Slogan: « You know when it’s real »
Présence aux Etats-Unis: 5877 restaurants
Présence à New York: 10 restaurants

La 3ème plus importe chaîne de burgers après Burger King et McDo est elle aussi présente dans le monde entier et reste célèbre pour ses steaks hachés de forme carrée.

Que commander? Le W, le burger emblème avec ses deux steaks, ses légumes et ses deux tranches de fromage avec en prime un pain brioché beurré. Ou encore le Baconator (steak, bacon et fromage) à commander simple ou double (deux steaks, deux tranches de bacon et de fromage). Wendy’s est aussi appréciée pour ses patates entières qui remplacent les frites avec trois options au choix: à la crème fraîche, au bacon et aux brocolis. Concernant les desserts, le Frosty est le cousin du McFlurry de chez McDo et on peut l’agrémenter de morceaux de cookies Nestlé ou de Butterfinger.

Plus d’infos sur www.wendys.com

7. Johnny Rockets

Date de création: 1986 à Los Angeles en Californie
Slogan: « The Original Hamburger »
Présence aux Etats-Unis: 231 restaurants
Présence à New York: 7 restaurants

Une chaîne qui met les années 50 à l’honneur avec une ambiance diner. Traduction: carte monumentale,  odeur de viande grillée, jukebox, posters d’Elvis ou encore affiches vintage Coca Cola. Un fast food ouvert très tard où l’on tombe toujours sur une serveuse qui s’appelle Lily.

Que commander? L’Original Burger (mayo et moutarde) ou pour les grosses fringales le Rocket Double (406 g de viande, 1192 calories au compteur), les sweet potatoes, le soupe au chili, les bacon cheese fries,  les milkshakes et autres floats. Pour les desserts, l’apple pie à la mode (part tarte aux pommes tiède et glace à la vanille), le brownie gigantesque. A noter qu’ici les frites ne s’appellent pas french fries  comme c’est le cas traditionnellement mais american fries. Vive le patriotisme américain!

Plus d’infos sur www.johnnyrockets.com

8. White Castle

Date de création: 1921 à Wichita dans le Kansas
Slogan: « What you crave »
Présence aux Etats-Unis: 422 restaurants
Présence à New York: 9 rstaurants

White Castle est l’une des rares chaînes du secteur à ne pas avoir vendue son âme au diable puisque il n’y a aucune franchise parmi les 422 points de vente. L’enseigne est célèbre pour ses restaurants en forme de château.

Que commander? Outre les burgers qui ont un pain de forme spécifique et sont plus petits que la moyenne (d’ailleurs tous les menus sont inclus avec au moins deux burgers, et jusqu’à quatre), on peut se laisser tenter par les fish nibblers (sorte de nuggets de poulet), ou encore les mozarella cheese sticks (bâtonnets de fromage).

Plus d’infos sur www.whitecastle.com/

9. Cheeburger Cheeburger

Date de création: 1986 à Sanibel Islands en Floride
Slogan: « Big is Better »
Présence aux Etats-Unis: 64 restaurants
Présence à New York: 3 restaurants

Connue pour ses fameuses pancartes « Pepsi Pesi! No Coke« , Cheeburger Cheeburger (à prononcez deux fois donc) ne fait que dans les burgers et les milkshakes. Les restaurants de l’enseigne, décorés comme dans les années 50 sont également celèbres pour leur Pounder, un hamburger avec un steak de plus d’un demi kilo. Si vous veniez à tenter l’expérience et que vous finissiez votre sandwich, votre photo sera accroché au Hall of Fame du restaurant. Enfin sachez que les boissons commandées seront servies dansdes bocaux sans couvercle.

Que commander? Le Pounder (voir ci dessus). Pour tous les burgers, vingt-huit toppings différents peuvent venir s’ajouter comme le banana pepper, le peanut butter ou encore des cœurs d’artichauts . Ce qui représente au total plus de 1 285 000 combinaisons possibles. Côté desserts, on aime les les milkshakes de saisons comme le EggNog ou le Mom’s Apple Pie ainsi que le Mousse Mountain Oreo, un monstre avec une mousse au peanut butter, des gauffrettes Oreo, de la glace à la vanille et du coulis de chocolat ainsi que des morceaux d’Oreo.

Plus d’infos sur cheeburger.com

10. Roy Rogers Restaurants

Date de création: 1968 à Falls Church en Virginie
Slogan: « Roy Rogers rides again »
Présence aux Etats-Unis: 51 restaurants
Présence à New York: 1 restaurant

Cette chaîne de fast food fondée par le groupe Mariott est à la gloire du plus populaire acteur de western américains: Roy Rogers. Proposant à la fois du poulet frit et des hamburgers, ce sont ces derniers qui sont plébiscités.

Que commander?  Les burgers que ce soit le Gold Roy’s Rush au poulet et au bacon, le Roast Beef Sandwich ou le Double R Bar Burger à base de jambon et de steak haché. On pourra éventuellement s’attarder sur les mashed potatoes (de la purée) et les Baked Apples (des pommes cuites). J’aime particulièrement l’offre breakfast avec entre autres: du Biscuit and Sausage Gravy (viande en sauce et sablés), le classique mais réconfortant Cinnamon roll, du Cream Chipped Beef (des morceaux de viande sur du pain brioche, le tout imbibé de sauce).

Plus d’infos sur royrogersrestaurants.com

11. Elevation Burger

Date de création: 2002 à Falls Church en Virginie
Slogan: « Ingredients matter »
Présence aux Etats-Unis: 36 restaurants
Présence à New York: 1 restaurant

Une jeune chaîne de burgers qui se targue d’être innovante avec de la viande biologique, de la bonne pomme de terre cuite à l’huile d’olive et des milkshakes  à base de lait et de glace provenant de petits producteurs de la région.

Que commander? L’Elevation Burger avec double steak et double tranches de fromage,  le Veggie Burger pour les non carnivores. On choisit les oignons caramélisés et la sauce maison ou encore la moutarde au balsamique. Ah oui j’allais oublier: les frites fraîches cuisinées à l’huile d’olive. Elevation Burger est aussi connue pour ses excellents milkshakes. On choisit une boule de glace (chocolat, vanille ou café) et on ajoute un ou plusieurs toppings: des morceaux d’Oreo, des fruits, du sirop de chocolat…

Plus d’info sur www.elevationburger.com

12. Checker’s

Date de création: 1986 à Mobile, Alabama
Slogan: « Feast on »
Présence aux Etats-Unis: Plus de 800 restaurants
Présence à New York: 10 restaurants

Checkers est une chaîne typiquement américaine qui présente la spécificité de privilégier le drive-in au détriment du service en salle. A noter que l’enseigne est jumelée avec Rally’s qui propose le même concept et qui officie surtout dans le Sud.

Que commander? Le Big Buford, burger emblème de l’enseigne (deux steaks et plein de fromage fondu), le Baconzilla (deux steaks, quatres tranches de bacon et trois tranches de froamge), le Bacon Roadhouse (boeuf, bacon croustillant,  oignons frits et sauce BBQ), le Deep Sea Double (sorte de Filet-o-Fish avec deux morceaux de poissons panés), et les chicken burgers vraiment pas mauvais.

Plus d’infos sur www.checkers.com

13. Steak’ n Shake

Date de création: 1934 à Normal dans l’Illinois
Slogan: « In Sight It Must Be Right »
Présence aux Etats-Unis: 488 restaurants
Présence à New York: 1 restaurant

Connue pour ses généreux burgers et milkshakes, Steak ‘n Shake est une chaîne de diners américaine originaire du Midwest fondée en 1934. Chance à vous, l’entreprise a décidé de conquérir New York et a ouvert récemment son 488ème restaurant.

Que commander? Les burgers très corrects ainsi le milkshake au chocolat. En revanche on vous déconseille celui à la vanille qui serait un peu écœurant d’après les critiques glanées sur le web.

Plus d’infos sur www.steaknshake.com

14. BareBurger

Date de création: 2009 à New York

Slogan: « Better Burgers for a Better World »

Présence aux Etats-Unis: 10 restaurants

Présence à New York: 10 restaurants

Tous les new-yorkais pensent connaître où se trouve le meilleur burger de la ville. Ce qui donne des dizaines d’adresses différentes. Oui sauf que BareBurger a été élu 2ème meilleur burger de New York par le monstre sacré des guides papiers: le Zagat. Même le Michelin 2012 recommande l’enseigne. Si avec ça vous n’êtes pas convaincus par les burgers bio…

Que commander? Le Pesto Red Pepper avec cajun chicken, pesto , fromage fondu, tendre avec le poivron rouge mariné, frais avec les pousses de baby spinach (ces petites pousses d’épinard fines et rondes), et une viande juste épicée comme il faut. Autre poduit star, le Jalapeno Expressbien relevé par une pâte de jalapeno (petit piment vert) et quelques rondelles d’oignon rouge cru. milkshakes surtout celui à la banane.

Plus d’infos sur www.bareburger.com

II) Les chaînes de fast food où la cuisine mexicaine est à l’honneur

15. Taco Bell

Date de création: 1962 à Downey en Californie
Slogan: « Think outside the bun »
Présence aux Etats-Unis: plus de 5800 restaurants
Présence à New York: 10 restaurants

Descriptif: la première chaîne de fast food tex mex est un peu le McDo de la cuisine mexicaine: pas cher, pas très « sain » mais très nourrissant..

Que commander? Des tacos, des burritos, des gorditas (sorte de tacos plus épais avec un pain pita), des chalupas (crêpe de maïs mexicaine frite)  des nachos très bourratifs ou encore une spécialité maison comme le CrunchWrap, un wrap à la sauce mexicaine. Côté boissons, on peut tenter les Frutista Freeze, des granités aux fruits. Sinon il y a aussi du riz mexicain et du pinta’n chesse, des haricots rouges au fromage.

Plus d’infos sur www.tacobell.com

16. Moe’s Southwest Grill

Date de création: 2000 à Atlanta en Georgie
Slogan:  » Welcome to Moe’s « 
Présence aux Etats-Unis: 360 restaurants
Présence à New York: 6 restaurants dont un à Manhattan

Description: une chaîne qui surfe sur la tendance tex-mex avec des produits de qualité et une image assez premium. A noter que chaque produit que Moe’s (pour les intimes) commercialise font référence à des personnages de la culture populaire américaine.

Que commander? Le Homewrecker, un burrito avec viande au choix, haricots rouges ou noirs, guacamole maison et crème fraîche. Vingt ingrédients peuvent être ajoutés gratuitement et chaque menu est servi avec des chips et de la sauce salsa.

Plus d’infos sur www.moes.com

17. Chipotle Mexican Grill

Date de création: 1993 à Denver dans le Colorado
Slogan: « Food with integrity »
Présence aux Etats-Unis:  plus de 1050 restaurants
Présence à New York: 37 restaurants

Description: la chaîne aux 750 000 clients par jour est la première à avoir joué la carte du tex mex de qualité avec des ingrédients frais et a d’ailleurs été soutenu depuis le début par McDo.

Que commander? Des burritos avec ou sans tortillas, des tacos fondants ou croustillants ainsi que les chips maison au citron et le petit pot de guacamole tout frais qui vient avec.

Plus d’infos sur www.chipotle.com

18. Baja Fresh

Date de création: 1990 à Newbury Park en Californie
Slogan: non communiqué
Présence aux Etats-Unis: 256 restaurants
Présence à New York: 2 restaurants

Description: Propriété de Wendy’s depuis 2002, la chaine est réputée pour n’utiliser que des ingrédients frais. Chaque restaurant possède d’ailleurs son bar à sauce.

Que commander? Sur les neuf burritos proposés, notre préféré est le Diablo Shrimp Burrito avec ses dix crevettes marinées et sa sauce épicée. On retrouve également tous les classiques:  tacos, quesadillas. Baja Fresh vend aussi des Chicken Taquitos, une sorte de gauffrette au poulet à tremper dans diverses sauces. Du côté des accompagnement on trouve la Somky Queso fundido, une soupe au fromage servies avec des chips mexicaines. Enfin pour les desserts, il y a une option intéressante, classique mais réconfortante: des churros tréssés au sucre et à la cannelle.

Plus d’infos sur www.bajafresh.com

19. Qdoba

Date de création: 1995 à Denver dans le Colorado
Slogan: « What are you going to love at Qdoba »
Présence aux Etats-Unis: plus de 700 restaurants
Présence à New York: 8 restaurants

Description: Lorque Qdoba a ouvert son premier restaurant, le succès fut immédiat. C’est peut être parce que les clients peuvent voir en direct comment est réalisée leur commande.

Que commander? Des burritos, des tacos, des nachos aux 3 fromages, des quesadillas mais également des soupes et pour le petit déjeuner des breakfast burritos et breakfast quesadillas.

Plus d’infos sur www.qdoba.com

III) Du poulet et encore du poulet

20. Ranch One

Date de création: 1990 à New York
Slogan: « The Best Grilled Chicken On Earth »
Présence aux Etats-Unis: 32 restaurants
Présence à New York: 4 restaurants

Description: Cette chaîne new yorkaise spécialisée dans les sandwichs au  poulet grillé et mariné n’est pas modeste pour un sou. On peut dire que Ranch1 a eu les yeux plus gros que le ventre puisque d’une centaine de points de vente, il reste aujourd’hui un tiers à peine des restaurants.

Que commander? Les chicken sandwichs au nombre de quatre seulement, qui font la réputation de la maison ainsi que les frites qui sont très appréciées de la clientèle.

Plus d’infos sur www.ranch1.com

21. Church’s Chicken

Date de création: 1952 à Sandy Springs en Georgie
Slogan: « Chicken Genious »
Présence aux Etats-Unis: 1349 restaurants
Présence à New York: 1 restaurant

Quatrième enseigne de poulet au niveau mondial, Church’s Chicken est présente dans 23 pays à travers le monde avec un fort accent du Sud des Etats-Unis.

Que commander? Du poulet frit avec ou sans os en sandwichs ou en nuggets. Côté accompagnements, on trouve des honey butter biscuit, du collard green (du chou chevalier), du maïs, des nuggets de maïs. Peu de desserts mais un bon strawberry shortcake à tester .

Plus d’infos sur www.churchs.com

22. WingShop

Date de création: 1994 à Garland au Texas
Slogan: « The Wing Experts »
Présence aux Etats-Unis: 500 restaurants
Présence à New York: 2 restaurants

Reputée po ur la qualité de son poulet, Wingstop chaine a reçu en 2006 le prix du meilleur chicken wings. On peut en commander par 10, 20, 35, 50, 75 et jusqu’à 100 pièces.

Que commander? Neuf types de wings: Atomic, Cajun, Original hot, Mild, Lemon Pepper, Garlic Parmesan, Hickory Smocked BBQ, Hawaiiwan, Teriyaki. Chaîne familale par excellence, WingStop propose des menus adaptés comme le Jules Pilot Pack avec cent wings, quatre sides, près d’un kilo de sauce et une dizaine de nuggets.

Plus d’infos sur www.wingstop.com

23. Buffalo Wild Wings

Date de création: 1982 à Colombus dans l’Ohio
Slogan: « You have to be there »
Présence aux Etats-Unis: environ 800 restaurants
Présence à New York: 2 restaurants

Buffalo Wild Wings se différencie des autres franchises de par son concept de « bar des sports ». En effet, en plus de proposer à ses clients nourriture et boissons, les établissements mettent à disposition plusieurs écrans géants, placés tout autour de la salle. Les principales diffusions sont bien sûr les matchs sportifs mais aussi les jeux télévisés. Certains restaurants proposent également des bornes « Buzztime », sortes de jeux de questions-réponses en réseau avec de nombreux autres bars américains. Buffalo Wild Wings s’adresse à un public majoritairement masculin, âgé de 16 à 35 ans. La plupart des unités de la chaîne se trouvent à proximité de campus universitaires ou dans des zones résidentielles denses.

Que commander? Des ailes de poulet évidemment en demandant plein de sauces qui varient selon leur degré d’épices. Pour s’arracher la bouche, une seule solution: la Blazin qui est d’ailleurs une marque déposée. A noter que Buffalo Wild Wings vend ses sauces sous sa propre marque en grande distribution, preuve de son succès.

Plus d’infos sur www.buffalowildwings.com

24. Chick Fil-A

Date de création: 1967 à Atlanta en Georgie
Slogan: « We didn’t invent the chicken, just the chicken sandwich »
Présence aux Etats-Unis: 1606 restaurants
Présence à New York: 1 restaurant

Le slogan n’est pas usurpé: c’est bien Chick-Fil-A qui a inventé aux Etats-Unis le sandwich au poulet. L’enseigne est connue pour avoir donné plus de 600 000 dollars entre 2003 et 2008 à une fondation chrétienne qui vise à « guérir » les homosexuels à l’aide de thérapies réparatives et d’anciens gays. Il existe un seul Chick Fil A dans la Grosse Pomme et et c’est un secret bien gardé car le restaurant est hebergé au sein d’un des bâtiments de l’université de New York. On vous donne l’adresse mais chut c’est un secret: 5 University Pl Ste 11 (entre N Washington Square & Waverly Place)

Que commander? On y va les yeux fermés pour leurs waffle fries, leur sauce moutarde miel qui se marie parfaitement avec le poulet, les Strips (qui sont l’équivalent des Crispy Tenders de la chaîne KFC), les salades au poulet et la soupe Chicken Tortilla.

Plus d’infos sur www.chick-fil-a.com

25. Bojangle’s

Date de création: 1977 à Charlotte en Caroline du Sud
Slogan: « it’s BO time »
Présence aux Etats-Unis: 426 restaurants
Présence à New York: 1 restaurant

Une chaîne régionale dont les spécialités sont le poulet frit épicé et les buttermilk biscuits. Bojangle’s est nommée ainsi en référence à une chanson écrite par Jerry Jeff Walker  ses haricots pinto et ses frites taillées grossièrement et assaisonnées à la mode cadienne

Que commander? Goûtez les biscuits qui remplacent le bun des burgers, les sandwichs au poulet, les Bo-Tato rounds, les mashed potatoes ‘n gravy.

Plus d’infos sur www.bojangles.com

26. Popey’s Famous Chicken

Date de création: 1972 à Nouvelle-Orléans en Louisiane
Slogan: « Love that chicken from Popeye’s »
Présence aux Etats-Unis: 1539 restaurants
Présence à New York: 10 restaurants

Cette importante chaîne de poulet frit dont on murmure que Beyoncé serait accro sert une cuisine avec un fort accent du Sud.

Que commander? Les Tenders comme ceux de chez Kentucky, the Po Boy sandwich (au poulet frit), les wings épicées. Côté accompagnements, les cajun fries ou la purée (mashed potatoes)

Plus d’infos sur popeyes.com

IV) Les chaînes similaires à Subway

27. Blimpie

Date de création: 1964 à Hoboken dans le New Jersey
Slogan: « It’s a Beautiful Thing »
Présence aux Etats-Unis:  environ 900 restaurants
Présence à New York: 12 restaurants

Une chaîne de sandwichs qui fait son petit bout de chemin depuis plus de près de 50 ans. On y trouve beaucoup de subs comme chez Subway mais aussi d’autres produits comme des salades ,des paninis, des soupes. Blimpie fait partie du groupe Kahala qui détient plusieurs dizaines d’enseignes de fast food.

Que commander? Les Super Stacked Subs avec double ration de viande, le Meatball Parmegiana, le Hot Pastrami.

Plus d’infos sur www.blimpie.com

28. Submarina

Date de création: 1977 à Poway en Californie
Slogan:  non communiqué
Présence aux Etats-Unis: 78 restaurants
Présence à New York: 1 restaurant

Même avec une poignée de restaurant à travers les States, Submarina continue à survivre. Comment? En se différenciant avec la fraîcheur (la viande est coupée à la demande, le pain est fabriqué dans l’atelier du Queens).

Que commander? Le Meatball, le Hot Pastrami, le Santa Fe (bacon, poulet grillé, avocat), le Chicken ou Turkey Club (dinde ou poulet avec fromage suisse, jambon et bacon). Trois tailles de sandwichs.

Plus d’infos sur submarinanewyork.com

29. Quiznos

Date de création: 1987 à Denver dans le Colorado
Slogan: « MMMM…Toasty »
Présence aux Etats-Unis: plus de 4000 restaurants
Présence à New York: 10 restaurants

Quiznos a perdu de sa superbe depuis quelques années avec son millier de restaurant fermé. Mais la chaîne est toujours la préferée du grand public, avec ses toppings à volonté, son accueil moins glacial que chez ses concurrents et une très très large offre de sandwichs. Ceux ci sont assez imposants et c’est ça qui plaît: chez Quiznos, on en a pour son argent.

Que commander? Tous les sandwichs de Quiznos sont servis sur pain grillé même s’il est possible pour un client de demander qu’il ne le soit pas. Parmi tous les sandwichs, les meilleurs sont le Black Angus avec son pain parmesan-romarin et le Mesquite Chicken (blanc de poulet, bacon, cheddar). Si vous aimez la viande, vous allez être servis.

Plus d’infos sur www.quiznos.com

30. Charley’s Grilled Subs

Date de création: 1986 à Colombus dans l’Ohio
Slogan: non communiqué
Présence aux Etats-Unis: plus de 300 restaurants
Présence à New York: 4 restaurants

Une chaîne de subs qui est tout de même présente dans 15 pays à travers le monde et qui met en avant une préparation rigoureuse avec des viandes sélectionnées, pas d’huile utilisée, des fromages frais, du vrai poulet et de la citronnades naturelle.

Que commander? Les sandwichs au poulet notamment celui au parmesan ainsi que le fameux Philly Cheese Steal, les citronnades (au choix: nature, au kiwi ou à la fraise), les grosses frites recouvertes de cheddar (et de bacon pour les plus carnivores)

Plus d’infos sur www.charleys.com

V) Les autres chaînes

31. Nathan’s Famous

Date de création: 1916 à Coney Island
Slogan: « America’s Favourite Hot Dog »
Présence aux Etats-Unis: plus de 250 restaurants
Présence à New York: 5 restaurants

L’histoire est connue: Nathan’s a été crée par Nathan Handwecker, un ancien employé du premier restaurant à vendre des hot dog : Feltman’s. Et c’est en vendant deux fois moins cher son produit que Nathan’s est devenu un géant de la restauration, aujourd’hui côté au Nasdaq. L’enseigne est rès célèbre pour organiser chaque 4 juillet un concours de mangeurs de hot dogs. A ce jour, le record est detenu par avec 68 hot dogs engloutis en dix minutes.

Que commander? Des hot dogs bien sûr!

Plus d’infos sur nathansfamous.com

32. Auntie Annie’s

Date de création: 1992 à Lancaster en Pennyslvanie
Slogan: « Pretzel Perfect »
Présence aux Etats-Unis: 526 restaurants
Présence à New York: 13 restaurants

Auntie Annie’s est une chaîne de restauration rapide spécialisée dans la fabrication des bretzels et qui communique avec humour sur ses produits. Enfin sauf en business puisque la chaîne fabrique 500 000 breztzels en moins de deux jours. La classe? Oui, quand on sait que Tom Hanks est accro aux produits de la chaîne. D’ailleurs on peut même trouver des kits pour faire des bretzels à la maison.

Que commander? Les breztels au peperoni, celui à l’amande, au sésame et les Cinnamon sugar pretzel nuggets ainsi que les huit sauces commercialisées par l’enseigne.

Plus d’infos sur auntieannes.com

33. Pretzelmaker

Date de création: 1991 à Layton dans l’Utah
Slogan: « Freshness with a twist »
Présence aux Etats-Unis: plus de 325 restaurants
Présence à New York: 3 restaurants

Qui connait réellement PretzelMaker? L’entreprise spécialiste du pain en forme de noeuds communique peu si ce n’est sur son site web et sur Twitter.

Que commander? Du bretzel, qu’il soit salé ou nature, au parmesan, à l’ail, à la cannelle, au caramel ou glacé à la cannelle. Mais également des mini bouchées de breztels que soit version hot dog ou nature. On trouve aussi des preztels dogs en grand format. N’oubliez pas les sauces pour tremper tout ça: caramel, icing, pizza, moutarde et cheddar.

Plus d’infos sur www.pretzelmaker.com

VI) Desserts et cafés

34. Dunkin Donuts

Date de création: 1950 à Quncy à Massachusett
Slogan: « America runs on Dunkins »
Présence aux Etats-Unis: plus de 6500 restaurants
Présence à New York: 48 restaurants.

La plus connue des chaînes de donuts propose 70 parfums différents (oui oui on a compté), huit sortes de muffins et également une création maison, le Munchkin, un jeu de mot pour désigner un mini beignet.

Que commander? Le café parce c’est le moins cher de New York  (et puis comment refuser du jus de chaussette purement américain?), l’Apple Cider qu’il soit chaud ou glacé, le chocolat chaud infusé à la menthe les donuts, les bagels, les croissants danois au fromage, à la pomme et à la framboise.

Plus d’infos sur www.dunkindonuts.com

35. Krispy Kreme

Date de création: 1937 à Winston Salem en Caroline du Nord
Slogan: « Make Today Special »
Présence aux Etats-Unis: 224 restaurants
Présence à New York: 1 restaurant

Concurrent direct de Dunkin Donuts, Krispy Kreme est connu pour la qualité de ses donuts, qu’ils soient simples ou fourrés. Une des particularité de la chaîne est la présence d’une lumière rouge qui s’allume lorsque que produits sortent de l’atelier de fabrication. Et pour faire patienter les clients si il y a de l’affluence, distribution gratuite de beignets. Dernière chose: assez géniale vous pouvez apercevoir la production des donuts.

Que commander? L’Original Glazed, le fameux donut glacé au sucre que l’on voit dans tous les films, le Cinnamon Glazed (à la cannelle), le beignet au chocolat fourré à la crème, le Maple Iced Glazed glacé à l’érable (tous les Canadiens ne jurent que par cette variété), ou encore le beignet fourré à la crème de citron. Vous pouvez retrouver sur le site la vingtaine de beignets commercialisés. Côté boisson, je vous conseille d’opter pour le Kaffe Kreme, un grand expresso mélangé à la crème de donuts maison et du lait ou pour les plus gourmands leur chocolat très riche et crémeux. <J3.

Plus d’infos sur krispykreme.com

36. Tim Hortons

Date de création: 1964 à Hamilton en Ontario (Canada)
Slogan: « Always Fresh »
Présence aux Etats-Unis: 288 restaurants
Présence à New York: 12 restaurants

Célèbre pour son café et ses beignets, Tim Hortons fait la fierté des Canadiens, au même titre que le sirop d’érable et le hockey (d’ailleurs Tim Hortons a été fondée par le joueur de hockey du même nom). La chaîne a une réputation de bas prix comparé à Starbucks.

Que commander? Le café (du pur jus de chaussette on vous prévient), le chocolat chaud (plusieurs tailles, jusqu’à 71 cl), les Timbits (des mini beignets maison au caramel ou au chocolat), les donuts Canadian Maple et Boston Cream, les cookies caramel-chocolat-noix de pécan, le croissant à l’érable et aux noix de pécan.

Plus d’infos sur www.timhortons.com

37. Cinnabon

Date de création: 1985 à Seattle dans l’état de Washington
Slogan: « Life needs frosting »
Présence aux Etats-Unis: 466 restaurants
Présence à New York: 6 restaurants

Du Midwest à la Floride en passant par le Texas, on ne compte plus les fans de Cinnabon qui grandement popularisé le roulé à la cannelle. Seul hic? Ce dessert est une bombe calorique avec en moyenneprès de 880 calories. Heureusement que Central Park est là.

Que commander? Le Cinnabon Classic, le plus culte d’entre tous ; le Caramel Pecanbon, le Chocobon. Les plus attentifs à leur ligne commanderont le Minibon, version miniature du Cinnabon Classic. Ne manquez pas le Mochalatta Chill, une boisson glacée au chocolat et au café, le tout surmonté de crème chantilly et arrosé de sirop de chocolat.

Plus d’infos sur www.cinnabon.com

38. Baskin Robbin

Date de création: 1945 à Glendale en Californie
Slogan: « More Flavors, More Fun »
Présence aux Etats-Unis: 2800 restaurants
Présence à New York: 20 restaurants

La plus grande chaîne de crème glacée du monde appartient au groupe propriètaire de Dunkin Donuts et partage donc souvent ses locaux avec le spécialiste du beignet version US. Baskin Robbin est très connue pour proposer 31 parfums de glaces. D’ailleurs jusqu’ici, c’était son slogan. Au total, avec les glaces classiques, les saisonnières et les régionales, on trouve 57 variétés différentes.

Que commander? On on a tous nos parfums préférés. Personnellement, j’adore la Very Berry Strawberry, l’Oreo Cookie ‘n Cream, la Rocky Road (chocolat, amandes et chamallows), celle au Snickers, la Cherries Julibee (avec des morceaux de cerises). Tentez également les sundaes et les soft serve.

Plus d’infos sur www.baskinrobbins.com

39. Cold Stone Creamery

Date de création: 1988 à Tempe dans l’Arizona
Slogan: « Let yourself go »
Présence aux Etats-Unis:plus de 1100 restaurants
Présence à New York: 9 restaurants

L’enseigne est très appreciée pour ses gâteaux glacés. Trois tailles pour les glaces à emporter : »Like It » (140 g), « Love It » (230 g), and « Gotta Have It (340 g). Sur place, les pots ne sont pas en carton ou en plastique mais dans une vraie gauffre, nature ou au chocolat.

Que commander? On a le choix parmi vingt variétés et six type de sundaes. On peut essayer l’original milshake Cake ‘n Shake, des ice cream sandwichs (de la glace entre deux cookies)

Plus d’infos sur http://www.coldstonecreamery.com

——

Quelles autres chaînes de fast food nous conseillez vous? Que pensez vous des enseignes de cette liste? => On attend vos réactions!

13 réponses à “39 chaînes de fast-food à New York introuvables en France

  1. je viens de prendre 20 kilo…

  2. Il m’en reste encore pas mal à tester 😉 Ma dernière découverte : Good To Go, un fast food bio !

  3. Pingback: 100 raisons de préférer New York à Paris | New York Alternatif

  4. A mettre à jour, Chipotle vient de débarquer à Paris 😉
    Plus besoin de faire des milliers de kilomètres 😉

    • Vous avez oublié le Jack In The Box il me semble, apparemment c’est une chaine principalement dvp dans la californie. J’ai eu l’occasion de gouter un de leur burger, waouh! c’est vraiment pas mauvais, par contre au niveau des valeurs énergétiques…mais bon faut en profitr on a qu’une vie 😀

  5. a quand un whitecastle en france

  6. brgr:)
    tres bon fast food sur la 30ème et la 5th avenue je crois!

  7. pas de mac do à new york ?

  8. ba si mais le titre c est 39 chaînes de fast-food à New York introuvables en France !!!!!! et puis aller a new york pour manger mac do !

  9. on san fou c de la merde americaine fau etre con pour bouffé ca et je prefaire quick mille foi meilleur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s