#07. Spencer Fry, créateur de Carbonmade

Page d'accueil de Carbonmade.com. Spencer à une conférence. Un exemple de portofolio et les bureaux de la société

Rien ne prédestinait Spencer à devenir créateur de start up. D’ailleurs  lui même avoue être surpris de ne pas être devenu développeur.

Après un bac+4 (un bachelor) en  informatique et une spécialité psychologie sociale à Yale, meilleure université américaine après Harvard, notre jeune prodige crée TypeFrag. Qu’il vend en 2007 (la société est toujours en activité avec 25 salariés) et se lance dans l’aventure Carbonmade, un système de portfolio en ligne pour les créatifs et artistes en herbe qui leur permet d’afficher leurs travaux très simplement et sans aucune connaissances informatiques particulières.

Aujourd’hui Carbonmade c’est près de 380 000 portfolios créés et surtout l’une des start ups new yorkaises les plus prometteuses de sa génération.

Outre son activité principale, Spencer est également DJ (nom de scène: Suspense) à ses heures perdues et a mixé dans des lieux comme Poisson Rouge, le Bowery Ballrom, Gallery Bar, The Jane Hotel, Antik, Heather’s…

Vous ai-je dit que c’est également un véritable accro à Twitter et Foursquare?

1. Peux tu te présenter en quelques lignes…

Je m’appelle Spencer Fry. Je suis co-fondateur et PDG de Carbonmade.

2. Depuis combien de temps es tu à New York?

Je suis arrivé à  New York en  2006 après mon diplôme à Yale. Je suis très East Coast car j’ai vécu quatre ans dans le Connecticut. Déménager? Je chercherai bien à passer du temps en Californie mais pour le moment New York c’est ma vie et j’adore ça surtout l’East Village où je vis.

3. Tu es connu pour?

Mes créations de start ups et mes techniques de bootstrap (méthodes statistiques requérant des calculs informatiques intensifs)

4. Inconnu pour?

Peu de gens savent que je suis un joueur de squash actif.

5. Plutôt Burger ou Bagel?

Burger à moins que ce ne soit un bagel de chez Russ and Daughters  avec du saumon et du cream cheese dessus dans le quartier du Lower East Side.

6. Cookie ou Tarte?

Je ne suis pas très « sucré ». Je prefère largement le salé. Mais si je devais choisir, je prendrais sûrement un cookie du Momofuku Milk Bar à deux pas de chez moi.

7. Un film/un livre/une musique?

Difficile de choisir. En ce moment mon film préféré c’est Fargo, en livre: les hommes qui n’aiment pas les femmes de Stieg Larsson et mon groupe préféré: Freelance Whales.

8. Un cadeau à ramener de New York?

J’offre peu de cadeaux car je préfère largement emmener mes amis dehors et leur payer un verre ou un resto. Ma philosophie? Passer du temps avec mon entourage plutôt que de leur acheter des cadeaux. Pourquoi ne pas leur acheter un billet d’avion pour venir à New York avec vous?

9. Des adresses gourmandes?

En ce moment, mes  adresses préférées:

Dans l’East Village, Northen Spy, un bar-restaurant avec avec un menu composé uniquement d’ingrédients locaux. Leur bières proviennent de micro brasseries dans le nord du pays.

Le Post Office à Williamsburg. Une très belle sélection de whiskey, un service chaleureux et de bons sandwichs.

J’aime beaucoup Lincoln, un restaurant très design situé au sein même du Lincoln Center. Ils proposent une carte italienne moderne sophistiquée.

10. Ton plat préféré à New York?

Les ramens de Minca dans l’East Village.

11. Le bar où te trouver?

Mon bar de quartier que j’ai mentionné au peu plus haut, le Post Office Whiskey Bar. C’est un de mes amis qui l’a ouvert en février dernier.

12. Et pour le shopping?

La plupart des vêtements que j’achète viennent de chez Steven Alan

13. Une attraction atypique?

Honnêtement les attractions dans la ville ce n’est pas trop mon truc. Je n’ai pas l’œil du touriste, désolé 🙂

14. Tu as à présent carte blanche pour conclure l’entretien.

New York est la plus belle ville du monde. Les gens emménagent ici et ne partent pas pour une simple et bonne raison: il y a tellement de choses à faire que l’on ne s’ennuie jamais. Il est difficile de visiter les environs et la ville peut être parfois mais après six mois ici, tu commences à comprendre pourquoi les gens tombent amoureux de la ville.

3 réponses à “#07. Spencer Fry, créateur de Carbonmade

  1. Sympa le portrait, j’ai pu découvrir Carbonmade, le site est très bien fait 🙂

  2. Merci Elys 🙂
    Oui Carbonmade est vraiment très bien fait. Gageons qu’on reparlera de Spencer Fry très prochainement avec la proposition de rachat de Google ou Apple ^^

  3. Pingback: New York, nouvelle Silicon Valley? | New York Alternatif

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s