Revue du Web #2

Cette semaine dans la revue du web, on parle de roller et de vélos, de panneaux, de (bonne) bière, de bonbons, d’art mobile, de documentaires, de bons plans pour boire à l’oeil et de New York il y a plus de 70 ans.

  • Roule Forrest, roule

Vu sur Wired (en anglais), un magnifique article sur les coursiers à New York de nos jours avec un historique et de superbes photos. Aujourd’hui si le coursier est toujours à vélo, il utilise désormais des applications mobiles GPS.

Une petite vidéo sympa. Tout est dans le titre 😉

  • Quand Bliss rencontre New York

Si vous avez vu Bliss,le film de Drew Barrymore, vous comprendrez ce titre. Sinon, il ne vous reste plus qu’à cliquer ICI pour voir la fiche ( et la bande annonce) du long métrage sur Allociné. Bref tout ça pour dire que j’ai trouvé un joli article du New York Times sur une des seules boutiques de derby roller du pays qui, chance se trouve dans la Grosse Pomme.

PS: les plus fins (ou pas) auront remarqué le jeu de mot avec un autre film iconique de New York: quand Harry rencontre Sally.

  • Agenda de Juin

On vient de rentrer dans le mois de Juin donc voici l’agenda des manifestations et événements en Juin dans la ville par le New York Time Out.

  • L’art new yorkais dans votre poche

Un application iPhone (également disponible sur Android) qui récapitule quasiment tous les expositions de plus de 1100 musées et galeries à New York .Un must. 1,99 dollars.

Un diaporama en 35 photos disponible sur Life.com du New York en 1939, quand la cité accueillait l’exposition universelle. Magique.

Rappelez vous: dans la 1ère interview, Sebouh vous parlait d’Economy Candy: le temps du sucre à New York. Eh bien l’une des mes bloggeuses favorites a écrit un article sur les bonbons qu’elle préfère. En photos et avec des descriptions qui donnent faim.

  • Boire gratuitement à New York

Un article de Matt Gross (encore un nom qui ne s’invente pas) qui essaye de trouver les bons plans pour boire sans dépenser un centime. Ce qui m’a permis grâce aux nombreux commentaires de découvrir ce blog, où un journaliste teste 365 bars soit un par jour.  Ainsi que BeerMenus.com, qui référence 9113 bières dans  963 endroits différents à New York. Enjoy!

  • Documentaires New York

Deux documentaires: Un en noir et blanc datant de 1969  trouvé dans les archives de la chaîne suisse TSR. L’occasion de se souvenir que dans les 70’s Harlem était aussi dangereux que le Bronx. Et un autre produit par Géo qui se focalise sur le Queens et sa diversité ethnique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s